Recommandations
Accueil Remonter Introduction Les rôles du Kauwberg Histoire du Kauwberg Ce que racontent les riverains Origine des sols et du relief La faune Réflexions Recommandations Bibliographie

 

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR UNE VISITE DU KAUWBERG

Jane Geers-Taylor

Prévoyez suffisamment de temps pour cette visite: on y perd un peu la notion du temps.

Les parcours de votre promenade passent parfois par des endroits boueux ou des prairies souvent humides. Une bonne paire de bottes et des vêtements permettant d'enjamber des obstacles sont donc recommandés.

Gardez donc votre chien en laisse. Un chien en liberté dérange et effraie les oiseaux et les mammifères, et vous empêchera de les découvrir et les observer. JI est arrivé que des groupes de jeunes enfants ou des chevaux, aient été effrayés par l'arrivée inattendue d'un chien vagabondant librement, avec toutes les conséquences irrationnelles que cela peut provoquer.

Résistez à la tentation de cueillir des fleurs. Celles-ci sont tellement plus jolies à leur place, dans la nature. D'autres visiteurs aimeraient également pouvoir les admirer après votre passage.

Au cours de votre visite, imposez-vous de temps à autre une petite halte, écoutez la nature et les différents sons et bruits qui l'animent. Ces moments constituent de précieux instants de paix et de calme dans la solitude et le silence que peut nous offrir le Kauwberg.

Evitez de faire du feu (barbecue, feu de camp), les dangers d'incendie sont très grands, surtout en été.

« Last but not least », n'abandonnez pas vos canettes de boissons ou le papiers de votre casse-croûte. Aidez-nous à maintenir la propreté du site en ramassant les déchets que d'autres auraient laissé derrière eux. . . Si cela s'avère nécessaire, communiquez ces règles de savoir-vivre à ceux qui y manqueraient.