marasmes et collybies
Accueil Remonter amanites psaliottes et lépiotes agarics bleus agarics de printemps agarics divers coprins russules lactaires tricholomes et entolomes clitocybes marasmes et collybies paxille cortinaires bolets parasites à lamelles parasites à tubes vesses de loup parasites gélatineux pézizes et coupes clavaires parasites divers morilles

 

Vous pouvez user des photos de cette page à condition d'en mentionner l'origine et de créer un hyperlien vers le site du Kauwberg d'où proviennent les clichés..
Mise en garde : les informations que vous trouverez sur nos pages sont insuffisantes pour assurer la détermination précise d'un champignon. 
Pour ce faire il faut se munir d'un bon ouvrage, suffisamment complet ou se référer à une personne compétente.

Les petits (faux) mousserons (marasmes des oréades) forment des ronds de sorcières dans les prairies, pelouses des jardins, trottoirs etc.


collybia confluens pousse en bandes qui forment des ronds de sorcière dès le mois d'août. Ceux-ci ont des diamètres de moins d'un mètre à plusieurs mètres, selon l'âge du champignon (mycélium)
ce petit collybie est courant dans les sous-bois du Kauwberg. Ce champignon grêle et élancé devient blanchâtre en séchant et subsiste ainsi quelques jours.
les collybies beurrées ont un aspect gras, luisant, comme si elles avaient été enduites de beurre liquide
comme les autres collybies, elles forment des touffes sur le bois mort.


Collybie des chênes

 

Tous ces champignons ont été observés et photographiés au Kauwberg, ou à la suite d'une cueillette au Kauwberg